La santé du réseau Bitcoin s’effondre alors que de nouveaux investisseurs cessent d’acheter la CTB

Le prix du bitcoin a connu des turbulences au cours des derniers jours et des dernières semaines, les acheteurs et les vendeurs n’étant pas en mesure de catalyser un élan clair dans l’une ou l’autre direction.  Au début de la semaine, les taureaux ont rugi lorsqu’ils ont envoyé la crypto vers 10 800 $, mais la résistance juste au-dessus de ce niveau de prix a ralenti son ascension, empêchant BTC de tester 11 000 $.

Après une courte période de consolidation, la cryptocouronne a finalement commencé à dériver latéralement, avant de faire face à des pressions de vente hier qui ont fait chuter son prix jusqu’à 10 500 $. Bien qu’elle ait ensuite rebondi à partir de ces creux et qu’elle se soit échangée latéralement depuis, il est important de noter que la santé du réseau de la cryptocouronne a décliné au cours de la semaine dernière.

Cela est dû au manque de nouveaux entrants sur le réseau Bitcoin Trader dont les turbulences sur les prix risquent d’entraver son adoption par les nouveaux utilisateurs et investisseurs. Tant que le prix de la cryptocarte ne sera pas plus clair, sa force fondamentale pourrait continuer à décliner.

L’action sur les prix de Bitcoin crée un climat d’incertitude chez les investisseurs

Au cours des derniers jours et des dernières semaines, le prix de Bitcoin a lutté pour obtenir un élan dans les deux sens. Il s’est principalement consolidé entre 10 200 et 11 200 dollars, et tant que l’un de ces niveaux n’est pas franchi de manière décisive, ses perspectives restent incertaines.

Il est important de noter que cela a entraîné une baisse de la liquidité des échanges sur les bourses au cours de la semaine dernière, selon la plateforme d’analyse Glassnode. En revanche, la liquidité des transactions sur les chaînes a suivi une tendance à la hausse.

Alors que la liquidité des transactions a diminué en raison de la baisse des dépôts en devises, la liquidité des transactions a augmenté en raison d’une augmentation du volume des CTB transférées sur la chaîne“, ont-ils expliqué.

Tant que Bitcoin n’aura pas déterminé sa tendance à moyen terme, il pourrait continuer à regarder sa liquidité chuter.

Glassnode : La santé du réseau décline en raison du manque de nouveaux utilisateurs

Dans sa dernière mise à jour hebdomadaire, Glassnode a expliqué que la santé du réseau Bitcoin a également décliné au cours de la semaine dernière, ce qui est principalement dû à la faiblesse de sa catégorie „croissance du réseau“.

„La santé du réseau est passée d’un score de 74 à 64 points au cours de la semaine 39, soit une baisse de 13,5 %. La sous-catégorie „croissance du réseau“ a perdu 8 points en raison d’une baisse du nombre de nouveaux utilisateurs rejoignant le réseau Bitcoin. Parallèlement, l’activité du réseau a chuté de 10 points, le nombre de transactions de la CTB ayant également diminué“.

La chute brutale des nouveaux utilisateurs du réseau Bitcoin, du volume des transactions et des liquidités indique une faiblesse fondamentale croissante.

Tout cela pourrait changer rapidement si la cryptocourant prend une tendance à court terme.